Visite de sites : une équipe qui se mouille!

Une équipe qui se mouille

Samedi 30 janvier, une délégation de  Wattisère a visité plusieurs sites équipés par la centrale villageoise amie des Portes du Vercors.
Sur le point de lancer la première souscription publique qui financera sa première tranche de travaux, Wattisère est largement épaulée par sa grande soeur Portes du Vercors, qui a déjà équipé de nombreuses toitures en panneaux photovoltaïques sur son territoire d'intervention, pour un total là ce jour de 180kWC sur 17 sites et une production annuelle de 225MWh/an.

Ainsi, les membres actifs de Wattisère ont d'abord observé la centrale installée en 2017 sur la toiture de la salle des fêtes de Izeron, dotée de de champs de panneaux de 9kWc et 36kWc et la miellerie des Coulmes dont la toiture supporte un équipement de 9 kWc.

La visite s'est poursuivie à St Jean en Royans où la toiture du gymnase vient d'être équipée de panneaux pour 100kWc, le raccordement à Enedis et donc sa mise en service étant imminents.

Les visites étaient menée par Alain Daccord, membre des deux centrales villageoises, qui a pu montrer et expliquer à l'assemblée les équipements techniques : onduleurs et autres outils de télémaintenance, qui feront très prochainement leur quotidien.

Une série de visites très appréciée par les présents et qui leur permettra de mieux expliquer à leurs interlocuteurs les projets qu'ils portent eux-même.